Il y a peu de temps, je vous parlais du retour de la mode des années 90s avec l’article sur les chaussures Buffalo.

Il y a un autre accessoires phare de ces années-là qui tente une percer depuis 2016. Il aura fallu attendre l’été 2017 pour que la banane s’impose comme une tendance. On peut remercier Kendall Jenner, Rihanna et autres influenceuses d’en avoir fait une pièce maîtresse.

Cependant la banane d’aujourd’hui n’est plus celle d’avant. Seuls les amoureux du style old school jetteront leur dévolu sur les modèles similaires à ceux du passé. Les modeuses préféreront les pièces plus sophistiquées, qui ressemblent beaucoup plus à un petit sac ou une pochette que l’on peut porter à sur le devant ou le côté de la taille. La bandoulière a également subi un relookage, elle se veut plus recherchée. A la place de la bande en polyester, nous avons par exemple des chaînes, du velours ou du cuir que l’on peut adapter à tous les styles.

Même les podiums se sont emparés de cette pièce. On se souvient de l’omniprésence de celle-ci lors du dernier défilé Gucci à la Fashion Week de Milan. 

Découvrez ma sélection de banane pour être dans la tendance.

La banane streetwear: ce modèle Tommy Hilfiger reste fidèle à ceux des année 90. l’original revisité: celui-ci de chez Versace est parfait pour les personnes amoureuses de l’ancien modèle, mais recherche une touche de modernité.

Les plus créatifs: ces bananes en wax de la créatrice de la marque ML Kréations sont d’une originalité folle. La plus sophistiquée:  ce modèle Prada est un must. Il vous donnera une allure chic à tous les coups. 

    

Les plus populaires: ce sont celles que toutes les fashionistas s’arrachent. La banane bleue, la noire et la rose de chez Gucci.

La plus chic: cette pochette Zara sera top pour un look du soir branché.
La plus funky: vous vouliez de la banane, en voilà une à prendre au premier degré signée Bernhard Willhelm

 

Coming soon #dadbag

Une publication partagée par Dadbag – The Original (@thedadbag) le

Les plus marrantes: un peu d’humour ne fait pas de mal. Vous n’allez pas passer inaperçu avec les bananes de la marque dadbag.