A l’ère où les Spice Girls régnaient sur les classements musicaux du monde entier, les chaussures plateformes étaient la paire de références mode de l’époque.

Gigi Hadid portait ce mercredi le modèle « Sporty » de la marque Naked Wolf à 170 € 

En 2017, je vous parlais du retour en force de la mode des années 90 avec le jean mom, les ras de cou, les lunettes rondes et bien d’autres éléments encore. Eh bien sachez que les chaussures plateformes font partie des accessoires de cette époque qui feront encore partie du paysage mode de 2018. 

 

Limited Classics Creme @hbxwm #buffalolondon #buffaloclassics #hbxwm

Une publication partagée par Buffalo London (@buffalolondon) le

C’est avec la résurrection de la marque Buffalo et sa mythique paire de chaussures plateforme que s’est imposée le retour de cette mode. 

@buffalolondon

Toutes les starlettes du moment en sont fans. Ciara, Madison Beer, SZA et Charli XCX l’ont déjà adopté. Dernière Gigi Hadid arborait un modèle similaire ce mercredi à New York.

La marque de luxe italienne Gucci, a présenté son propre modèle de chaussures à plateforme lors de son défilé croisière 2019. 

 

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Même Rihanna a présenté sa propre version, la Fenty PUMA Scuba Boot en avril dernier

Que l’on aime ou pas, on ne peut nier la tendance des chaussures plateforme. Quasiment toutes les marques ont sorti leurs variantes. Ce type de chaussures ne peut pas plaire à toutes mais elle a d’ores et déjà un public.

Que pensez-vous de cette tendance ?