Bad buzz pour Make Up For Ever, la marque française destinée aux professionnels et aux femmes du monde entier.

Hier sur son compte Instagram officiel, elle a ouvertement lancé une pique (c’est même plus une pique mais une épée) contre la marque de cosmétiques de Rihanna en déclarant « 40 nuances n’est rien de nouveau pour nous. Depuis 2015, le fond de teint Ultra HD Foundation offre plus de 40 nuances uniques pour chaque teint comprenant la différence entre sous-ton jaune et rouge. Avec expertise, temps et passion, nous continuerons de développer et d’améliorer nos produits pour les pros, pour vous et pour tous… » 

Une description bien impétueuse et déplacée. La majorité des internautes ont été offusquée par cette attaque gratuite. Trois reproches reviennent régulièrement en commentaire. Le premier concerne le manque de diversité dans la communication de la marque (pas de filles à la peau très sombre, pas d’asiatique…). Les internautes déplorent également, le fait que la marque française ait besoin de descendre un concurrent pour se valoriser. Et pour finir, il leur est reproché de tester leurs produits sur des animaux. A l’inverse de Fenty Beauty qui est garanti cruelty-free. La marque ne sera pas distribuée en Chine, car les produits cosmétiques doivent impérativement être testés sur des animaux pour être vendu là-bas. Ce dont l’interprète de « Wild Thoughts » refuse. 

D’ailleurs, la chanteuse a commenter cette publication, se révélant être choquée.

La majorité des marques sont habituée à nous vendre un modèle unique de beauté qui laisse de côté pas mal de femmes. Le marketing de Fenty Beauty est simple, efficace et se veut rassembleur. N’importe quelle marque de cosmétiques aurait pu faire de même. 

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