Non!!! Public magazine, les nattes couchées ne sont pas une excentricité chez les petits garçons noirs et métisses qui se coiffent ainsi depuis très longtemps.

La question que je me pose est d’où vient ce titre racoleur ? Est-ce le fait que ce soit un petit garçon qui porte des nattes qui a inspiré le journaliste ? Il est vrai que cette coiffure faisait beaucoup plus fureur, chez la gent masculine dans les années 2000 mais pour une personne qui vit au même siècle que nous et de plus journaliste, il n’est pas rare d’avoir vu au moins une célébrité en porter. Si ça n’est pas le cas, prenons quelques exemples assez populaires pour permettre à cette personne de voir plus large que son esprit étriqué.

                                                                                                     

On commence par le petit King Cairo, le fils de Tyga et Blac Chyna. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on sait que les médias raffolent de tout ce qui gravite autour de la famille Kardashian/Jenner. Et on ne peut pas faire mieux comme exemple récent, vu que Blac Chyna a eu un enfant avec Rob Kardashian et que tout ces magazines ont forcément déjà publié un article avec le petit garçon en une. De plus, le papa porte en ce moment même cette coiffure. Jaden Smith arborait des tresses dans le film Karaté Kid sortie en 2010. Mais s’il y a bien une personnalité à qui l’en pense, lorsque l’on associe petit garçon et nattes, c’est bien Lil Bow Wow. Le rappeur a commencé sa carrière à l’âge de 6 ans et a rencontré un succès mondial en 2000 avec le titre Bow Wow (That’s My Name). Il est alors âgé de seulement 11 ans. C’est d’ailleurs sont style hip-hop, sa mignonne petite bouille et ses tresses qui auront également contribué à son succès.

Même bae Trey Songz en portait cet été.

Qu’en pensez-vous?