Le mot est fort, c’est peut dire. Depuis quelques mois une drôle de tendance s’impose et persiste, les baskets moches. Egalement appelé « Dad Shoe » que l’on traduit par chaussures de papa. Elles font directement référence aux grosses baskets que nos darons portaient à l’ancienne. La Nike Air Monarchs est le stéréotype même de la paire que l’on imagine aux pieds de notre papa, un dimanche pour aller faire des courses. Mais détrompez-vous, elles rencontrent un bel engouement chez les jeunes amateurs de baskets. 

Mais celle qui cartonne le plus reste la paire de Balenciaga, le modèle Triple S plus précisément. Pourtant bien vilaine, c’est la plus stylée de toutes. Elle est vraiment bien étudiée. La basket, en elle-même ressemble à une simple paire que l’on aurait déposée sur une semelle différente. Les coloris sont bien étudiés. Dans le diapo, je vous propose le modèle beige aux détails jaunes et verts.

Kanye West a été accusé d’avoir copié le fameux modèle de Balenciaga pour sa Yeezy 700. Quant à Zara, l’enseigne espagnol ne s’est pas gêné. Elle propose une version regroupant des caractéristiques de la Triple S et de la godasse de Kanye West. Plus récemment, Stella McCartney a sorti sa proposition de ugly shoes, ressemblant à la silhouette de la chaussure du rappeur.

  1. Raf Simons x Adidas Ozweego
  2. Raf Simons Triple S
  3. Sandro
  4. Stella McCartney Eclipse
  5. Louis Vuitton
  6. Zara
  7. Adidas x Kanye West Yeezy 700
  8. Nike Air Monarchs